C’est la rentrée et vous êtes plein d’énergie pour entreprendre ? C’est parfait ! Margaux Sanchez a mis à jour le planning des permanences d’accueil et l’agenda des ateliers.
Pour mémoire, ce qu’on appelle le « citésLab » est un dispositif de la BPI cofinancé sur la Rive Droite par la Région Nouvelle Aquitaine, qui permet au GPV de déployer une ingénierie et des actions visant à soutenir les entrepreneur.e.s des quartiers.
Accueil et Ateliers
Margaux Sanchez est notre cheffe de projet citésLab depuis janvier 2021. Elle reçoit gratuitement les porteurs et porteuses de projet d’entreprise sur rendez-vous, du mardi au jeudi, dans les espaces de proximité des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac.
Avec les partenaires de l’accompagnement à la création d’entreprise, de l’emploi et de l’insertion, Margaux programme également des ateliers collectifs pour permettre aux porteurs et porteuses de projet de travailler plus précisément certains aspects de leur projet. D’octobre à décembre, six ateliers sont programmés.
Depuis janvier, Margaux Sanchez a rencontré 77 porteurs de projet dont 63% issus des QPV, rencontré 60 partenaires, mis en place 2 ateliers avec l’URSAFF et assurée une présence mensuelle sur le marché de Cenon avec les partenaires de l’insertion et de la création d’entreprise et une présence hebdomadaire au cœur des QPV de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac.
Appel à volontaires
Le GPV recrute deux volontaires en service civique pour une mission de 6 mois (24 heures par semaine) qui leur permettra de découvrir le montage de projet et de contribuer à favoriser l’entrepreneuriat dans les quartiers, en lien avec la cheffe de projet CitésLab.
Les volontaires pourront participer à la mise en place d’animations ou d’événements visant à sensibiliser les habitants à l’entreprenariat. Ils participeront également à l’accompagnement des publics du pôle emploi de Cenon dans l’utilisation de la borne digitale BPI France Création qui donne accès à un premier niveau d’information sur la création d’entreprise et les réseaux et dispositifs locaux d’accompagnement.
Postes à pourvoir au 5 octobre / Voir l’offre