Au QG, la création continue

A nouveau confiné, le Quartier Général de panOramas n’a pas faibli. Les rencontres et ateliers publics ont été annulés, mais les artistes accueillis au QG ont eu besoin de garder  le cap et la création bien vivante.

La 2e vie du pin de Palmer

# Anne-Laure Boyer a engagé les plantations autour du pin de Palmer à Cenon pour préparer sa Deuxième Vie. Elles seront complétées pendant l’hiver et coloniseront la souche au printemps, avant l’installation d’un jeune pin vigoureux.

La très belle balade de panOramas qui devait vous conduire de jardins singuliers en potagers incroyables jusqu’au pin est évidemment reportée à des jours meilleurs. D’ici là, vous pouvez, comme nous, profiter de vos promenades pour prendre des nouvelles des aubépines,  ajoncs, ronciers et chèvrefeuilles plantés autour du pin.

Si dans vos archives, il se trouve des photos du pin de Palmer debout, sous la neige, en arrière plan de vos photos de mariage, elles nous intéressent ! Pour constituer  avec nous la mémoire de cet arbre totem, figure remarquable du parc Palmer, vous pouvez les envoyer à  eve.mathieu@surlarivedroite.fr

Rendez-vous au printemps pour la balade, et une rencontre autour du pin

A lire sur le site de panOramas :

https://panoramas.surlarivedroite.fr/journal/deuxieme-vie/

Pin couché de Palmer, roman photo, acte 1

Sous les arbres, la mer

# Les ateliers de création rassemblés autour de Lucie Bayens se sont trouvés bien dépourvus, une fois le confinement revenu. Le groupe de tricoteuses-bricoleuses rassemblé autour de Lucie Bayens depuis près d’un an, entamait la dernière ligne de production des pièces qui vont constituer l’installation Sous les arbres la mer.

Qu’à cela ne tienne, l’équipe panOramas a monté un pont sanitaire entre le QG et le domicile de chacune d’entre elles, la matière première était livrée, échangée contre les pièces finies, et l’atelier se charge aujourd’hui d’incroyables créatures.

Et comme les belles aventures s’attirent, l’Ecole Municipale  de Musique de Cenon s’engage sur l’écriture d’une pièce jouée par la classe de violoncelle lors de l’exposition publique de l’installation le 23 juin dans le parc Tranchère. La création sonore sera enregistrée dans le studio son de Beauval à Bassens, pour accompagner les futures expositions de l’œuvre, à Lormont en décembre 2021 pour commencer. Intercommunal on a dit !

A lire sur le site de panOramas :

https://panoramas.surlarivedroite.fr/journal/sous-les-arbres-la-mer/#more-2280

Un voile sur l’édition 2020…

# Sans Nuit Verte, sans Marches et très confinée, l’année 2020 aura malgré tout  été très active au Quartier Général. L’équipe panOramas et les graphistes de l’Atelier Père et Fils étaient très frustrés de ne pas avoir pu imprimer et fait vivre le très beau visuel de l’édition. Un brin insolent, ils ont décidé pour finir l’année, de jeter un voile  sur l’édition, avec à la clé, une identité revue et toujours aussi séduisante.

 


Retrouvez panOramas et ses rendez-vous

A relire si vous l’avez manqué

Eric Blosse, la poésie dans la lumière

Voir toutes les actus