Bezawit Tesfu a rejoint l’équipe du GPV Rive Droite fin mars, en tant que référente du dispositif CitésLab. Ce dispositif financé par la BPI participe au développement de l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires.
Le rôle de la cheffe de projet – référente CitésLab est de détecter les porteurs de projet et de favoriser le développement de l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) à Bassens, Lormont, Cenon et Floirac.
Son premier rôle est d’assurer une présence au cœur des quartiers pour accueillir, écouter et orienter les habitants souhaitant créer ou développer une activité ou une entreprise.
Bezawit TESFU, diplômée du master Psychologie, Ingénierie et Recherche psychosociales : environnement et insertion de l’Université de Bordeaux, est notre nouvelle cheffe de projet Entrepreneuriat – référente CitésLab.
Arrivée fin mars 2024 dans l’équipe du GPV, ses premières semaines ont été consacrées à rencontrer les très nombreux partenaires du citésLab Rive Droite. Bezawit reprend en mai les permanences d’accueil : à Bassens, à partir 7 mai ; à Floirac et Cenon à partir du 16 mai et à Lormont à partir du 20 mai (voir ci-dessous).
Dans les semaines qui viennent, Bezawit Tesfu participera également, aux côtés d’autres partenaires, aux We-days, à l’accélérateur de projets culturels et créatifs du Forum du Rocher et à la Palmer Block Party (5 au 7 juillet 2024 sur le parvis du Rocher de Palmer à Cenon).
En savoir +
Le CitésLab Rive Droite est porté par le GPV grâce aux cofinancements de la Banque Publique d’Investissement et de la Région Nouvelle Aquitaine.
Explorer le site internet du réseau national des CitésLab : https://www.citeslab.fr/