Vous le verrez se déployer à la fin de l’été en affiches et en programmes, dans la rue et les lieux publics, le visuel de la Nuit Verte 2022 a été réalisé par Nicolas Delbourg.
Le designer graphique Nicolas Delbourg, auteur de la nouvelle identité de panoramas a réalisé le visuel de la Nuit Verte 2022. Il sera décliné en affiches petites et grandes et sur le plan-programme en cours de réalisation. RDV à la fin de l’été pour le découvrir « en vrai ».
RDV en juillet à Carriet
Le 15 juin étaient inaugurés officiellement les Ateliers Partagés de panoramas à Lormont-Carriet en présence des représentants de la mairie de Lormont et de Domofrance, de M. Touzeau maire de Lormont, de M. Stephan directeur général de Domofrance et de M. Turon, président de l’association des Amis de panoramas.
Les Ateliers Partagés sont des espaces de travail occupés temporairement par des artistes et professionnels de la culture au cœur des quartiers de la Rive Droite. Ils sont le fruit d’un partenariat entre le GPV Rive Droite et le bailleur social Domofrance noué depuis 2020. Depuis mars 2022, les Ateliers Partagés sont installés, en partenariat avec la Ville de Lormont dans le quartier Carriet.
La prochaine Tournée aura lieu en octobre. En juillet, deux rendez-vous sont proposés
- Le vendredi 22 juillet: repas partagé à Carriet (boulevard Odilon Redon à Lormont). Ouvert à tous sans inscription. L’équipe de panoramas vous accueille. Venez avec votre pique-nique ou un plat et une boisson à partager… et votre envie de rencontres.
- Le samedi 23 juillet à partir de 10h30 : Petites marches accompagnées par Julie Hoedts médiatrice. De Carriet au parc Palmer. Gratuit sur inscription
Des artistes en résidence sur la Rive Droite
Nous vous en avions parlé dans un précédent article, deux artistes de la Nuit Verte étaient en résidence de création sur le territoire en juin :
Anna Holveck vous a fait chanter, murmurer et crier des berceuses. Lire l’article sur le site de panoramas
Loreto Troncoso Martinez a recueilli la parole des femmes à Cenon au centre social la Colline ou encore au club féminin de rugby de Lormont. Elle a terminé sa 2e période de résidence par un repas partagés avec les habitants dans le cadre de la fête du quartier Palmer à Cenon le 1er juillet dernier. Lire l’article
Une artiste peintre, Camille Beauplan, était également en juin en résidence de recherche artistique. Camille travaille sur les incongruités urbanistiques, a parcouru le territoire et rencontré des habitants. Elle présentait les productions que ce séjour d’un mois lui a inspiré le 30 juin dernier dans les bureaux de panoramas à Palmer. Lire l’article sur le site de panoramas
Suivez l’actualité de panoramas sur le site panoramas.surlarivedroite.fr (où vous pourrez vous abonnez à la newsletter) et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram : comptes panoramas_surlarivedroite