L’équipe du GPV a accueilli ces dernières semaines deux nouvelles recrues : Giannine Nunes Vieira, stagiaire RSO et Sebastian Capietto au poste de chef de projet Coopérations économiques et ESS en remplacement d’Ebène Hamès partie rejoindre l’ADI Nouvelle Aquitaine.
Sebastian
Sebastian Capietto est arrivé le 28 mars dernier pour remplacer Ebène Hamès au poste de chef de projet Coopérations Economiques et ESS.
Titulaire d’un Master en Management de Toulouse Business School, Sebastian a occupé des postes de responsable projet et consultant stratégie et opérations pour les cabinets KPMG puis Deloitte avant de rejoindre l’ONG Enfants & Développement en tant que directeur financier Vietnam et Cambodge.
Au GPV, Sebastian Capietto est chargé de
- favoriser et accompagner le développement d’initiatives économiques porteuses d’amélioration en termes d’insertion et d’accès à l’emploi, notamment pour les habitants des QPV.
- faciliter l’émergence et l’implantation de nouvelles initiatives et activités économiques, appartenant notamment au champ de l’ESS, et répondant aux enjeux de développement durable et inclusif du territoire.
Giannine
Giannine Nunes Vieira, étudiante en Master 1 Gestion territorial du développement durable à l’Université Bordeaux-Montaigne, a rejoint l’équipe du GPV le 1er mars dernier pour une mission de stage de 5 mois en responsabilité sociale des organisations (RSO).
Elle devra réaliser un diagnostic des pratiques quotidiennes de l’équipe du GPV, au regard des orientations de la RSO, puis proposer un plan d’action opérationnel dans une logique d’amélioration continue des pratiques.
Giannine est Brésilienne. Elle est titulaire d’une licence en Défense et Management stratégique international obtenue à l’Université de Rio de Janeiro où elle a exercé en tant qu’analyste administratif dans une agence d’e-commerce puis comme assistante marque et produit dans une start’up avant de poursuivre ses études en France.