Ici, septembre rime avec panOramas

Sur la Rive Droite, septembre ne rime pas qu’avec rentrée scolaire et fin d’été, mais aussi avec Art et Aventure. Les Marches de panOramas, reportée en 2020, auront lieu les 25 et 26 septembre prochains.

Des randonneurs sur le parc des Coteaux

Bruit du Frigo et Cie 16 ans d’écart

DÉRIVE DROITE

Samedi 25 et dimanche 26 septembre, les Marches de panOramas vous emmènent randonner dans le parc des Coteaux et au-delà de ses frontières. Vivez cette aventure artistique unique, concoctée par Bruit du Frigo et la Cie 16 ans d’écart.

Possibilité de suivre l’itinéraire complet avec bivouac ou d’opter pour un parcours le samedi ou le dimanche.

Informations et inscriptions : ICI

Gratuit à partir de 14 ans sur réservation et présentation du pass sanitaire. Prévoir un équipement adapté à la météo. Le parcours n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

DU CÔTE DE PERGAUD

architectures Rive Droite vues par Camille Beauplan, peintre

carte postale de Camille Beauplan, peintre en résidence de recherche artistique à panOramas.

 

Aux 4-6 de la rue Louis Pergaud à Cenon, panOramas accueille deux nouveaux ateliers. Le premier est partagé par les plasticiennes Cécile Audoin, Amandine Braci et Manon Coupau. Le second par les plasticiennes Anouk Sraka, Elsa Prudent, Fang Dong et Emma Haeck.

Par ailleurs, le 16 août dernier,Camille Beauplan inaugurait les résidences de recherche artistique de panOramas. Cette peintre qui vit et travaille à Bègles, est accueillie tous les matins dans les bureaux de l’équipe de panOramas rue Pergaud à Cenon pour une première session de résidence (la 2e interviendra en 2022). Arpentant le territoire du GPV (Bassens, Lormont, Cenon, Floirac) pour observer les curiosités urbanistiques qui nous entourent, Camille Beauplan s’inspire. Les cartes postales de ses découvertes sont et seront publiées régulièrement sur les réseaux sociaux de panOramas.

MARSEILLE INSPIRATION

porte entrée ateliers Blancarde Marseille

Les ateliers Blancarde à Marseille

 

Marie Ladonne et Elise Girardot, co-directrices de panOramas sont allées fin août passer quelques jours à Marseille pour découvrir d’autres lieux et espaces de travail partagés, favorisant la mise en lien des habitants et des artistes : Les Ateliers Blancarde, Buropolis et Artagon. Des modèles inspirants.

 

Marie et Elise poursuivent par ailleurs l’écriture de la prochaine Nuit Verte ( 24 septembre 2022) qui aura lieu au parc Palmer à Cenon… à suivre !

 

Suivez panOramas sur les réseaux

Facebook  // Instagram

Voir toutes les actus