Le GPV recrute un.e chef.fe de projet

Le GPV Rive Droite recrute un.e chef.fe de projet pour piloter et coordonner le projet « Cultivons nos quartiers ». Ce projet, porté par Bordeaux Métropole, les villes du GPV et Bordeaux, est lauréat de l’appel à projet ANRU « Quartiers fertiles ».

Fin 2020, le GPV, Bordeaux et Bordeaux Métropole ont, ensemble, été lauréat de l’appel à projet « Quartiers Fertiles » initié par l’ANRU et ses partenaires pour soutenir le développement de l’agriculture urbaine dans ou à proximité des quartiers en rénovation. Le projet présenté, baptisé « Cultivons nos quartiers ! » s’inscrit dans les axes du Projet Alimentaire de Territoire de la Rive Droite : Production / Transformation / Sensibilisation / Consommation. En savoir +

Le Projet Alimentaire de Territoire (PAT) de la Rive Droite se construit autour de 3 enjeux majeurs :

  • L’engagement de la restauration collective publique dans la transition alimentaire. 6 000 repas/jour sont préparés à l’attention des jeunes et des seniors des 4 communes.
  • Le développement des emplois et compétences, de l’insertion et de la formation, notamment à destination des populations des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
  • L’implication de la recherche dans la définition et la mise en œuvre du projet pour favoriser son évaluation et son développement.

 

Fiche de poste et profil recherché

 

Par son action, le/la chef.fe de projet Quartiers Fertiles contribuera à :

  • Piloter et mettre en œuvre le projet « Cultivons nos quartiers » en lien direct avec la stratégie globale du PAT de la Rive Droite.
  • Développer et animer les relations entre l’ensemble des acteurs impliqués, qu’ils soient publics, associatifs ou privés.
  • Assurer le pilotage financier et l’évaluation du projet « Cultivons nos quartiers » sur les villes de Lormont, Cenon, Floirac et Bordeaux (Benauge).

 

Le/la chef.fe de projet Quartiers Fertiles exerce ses fonctions sous l’autorité hiérarchique du directeur du GPV et en lien fonctionnel avec le coordinateur du Projet Alimentaire de Territoire, Benjamin Chambelland, chercheur du CNRS associé au GPV. Il/elle est membre de l’équipe projet dédiée au Projet Alimentaire de Territoire, constituée du coordinateur, de la cheffe de projet parc des Coteaux et de la cheffe de projet Coopérations économiques et ESS.

Diplomé.e de niveau Bac+5 / Master, vous avez des connaissances et/ ou expériences dans le domaine du développement des systèmes alimentaires locaux, de la politique de la ville et de l’insertion, de l’agriculture urbaine. Des connaissances et/ ou expériences dans le domaine de la restauration collective publique et de la sensibilisation à une alimentation durable et inclusive seraient un plus. D’une grande aisance relationnelle, autonome, pédagogue, vous maîtrisez la gestion financière de projet, savez faire preuve de rigueur, d’initiatives et vous adaptez rapidement.

Le GPV propose ici un CDD de droit public d’une durée de 2 ans. (35 heures hebdomadaires, rémunération selon profil)

Télécharger la version COMPLETE de la Fiche de poste

 

Pour candidater

 

Adressez votre CV et lettre de motivation AVANT LE jeudi 8 juillet à 12h à M. le directeur :

Par courrier :

GPV Rive Droite, résidence Beausite, Bât B.0, rue Marcel Paul 33 150 CENON

OU

Par email à : contact@surlarivedroite.fr

Merci de noter d’ores et déjà les dates d’auditions

Mardi 20 juillet : auditions en visio des candidat.e.s préselectionné.e.s
Jeudi 22 juillet matin : jury final des candidats retenus suite à l’audition du 20 juillet – rendez-vous en présentiel dans les locaux du GPV.

Voir toutes les actus