En septembre – octobre, le GPV a participé à des rencontres, une expo, des jurys et a répondu, avec les partenaires du numérique, à un appel à manifestation d’intérêt… On vous raconte tout ça en bref !
Lors des Journées du Patrimoine, les lauréats de l’AMI Vieille Cure et la Ville de Cenon présentaient une exposition au cœur du bâtiment industriel, partiellement ouvert au public pour l’occasion. Des membres de l’équipe du GPV ont témoigné dans le film réalisé pour l’occasion.
Invité par Invest in Bordeaux, le GPV a présenté aux adhérents, chefs d’entreprise et commercialisateurs, un panorama économique de la Rive Droite et les secteurs d’aménagement à l’étude ou en projet sur les 4 villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac.
Lors du congrès Hortis, le GPV a organisé une visite dans les parcs de la Rive Droite et témoigné, en atelier, du travail collectif mené par les 4 villes, soutenues par Bordeaux Métropole et le Département, pour une gestion écologique du parc des Coteaux.
Le GPV et les partenaires locaux ont participé aux comités de pré-sélection des dossiers qui seront présentés au jury d’Europan 15 pour le site Plaine Sud-Garonne. Les lauréats des 9 sites français seront annoncés le 2 décembre à Paris. A Floirac, les 3 lauréats présenteront leur projet le 10 décembre à la M.270.
Le GPV a répondu pour la Rive Droite à l’AMI « Fabrique numérique de territoire » lancé par l’État. Objectifs : donner les moyens aux acteurs locaux de répondre aux besoins en compétences des entreprises et de favoriser l’inclusion et l’accès aux services numériques des habitants.
Emma Bonhoure, étudiante en 2ème année du master « Urbanisme Paysage Évaluation Environnementale et Projet de Territoire (UPEPT) » à l’Institut d’Aménagement de Tourisme et d’Urbanisme, a intégré l’équipe du GPV en septembre, en tant que stagiaire. Elle effectue son stage en parallèle de sa formation, avec une présence à mi temps au GPV jusqu’en juillet 2020.