Mercredi 19 juin après-midi c’est jour de fête à l’Oasis, jardin partagé du quartier Carriet à Lormont. Rachel Léobet et son troupeau seront de la fête cette année, les brebis seront même tondues ce jour-là… à ne pas manquer !
Après avoir gouté à Bassens aux prairies des parcs Beauval, Rozin et Panoramis, le troupeau du parc des Coteaux poursuit son itinérance vers Lormont où il prendra ses quartiers du 18 juin au 7 juillet, d’abord au cœur du quartier Carriet puis au parc de l’Ermitage.
Le mercredi 19 juin, dans le cadre de la fête de l’Oasis organisée de 14h à 18h par l’association DIDEE au jardin partagé de Carriet :
> à 14h : démonstration de tonte, réalisée par Thibault Negre, tondeur professionnel
Le troupeau et le projet de pâturage seront présentés et expliqués par Rachel Léobet bergère du troupeau. Benjamin Chambelland, animateur parcLAB, sensibilisera le public à la gestion écologique du parc des Coteaux. Tous deux seront présents tout l’après-midi pour répondre aux questions des habitants.
Télécharger le programme complet
Reportage « Il était une bergère… »
Aline Chambras, journaliste, suit de près cette 1ère année d’expérimentation du pâturage itinérant sur le parc des Coteaux. Retrouvez son récit « textes-images et sons » au fil des épisodes d’Il était une bergère !
Épisode 4 : la fête à Rozin / LIRE
Épisode 3 : l’inventaire floristique / LIRE
Épisode 2 : l’arrivée à Triboulet / LIRE
Épisode 1 : la visite du troupeau / LIRE