Ils ont entre 21 et 58 ans. 7 hommes et 5 femmes de la Rive Droite sont accompagnés pendant 8 mois par la Maison pour Rebondir et l’INSUP Hauts-de-Garonne pour « booster » leur projet d’entreprise.
Akissi, Anne-Lise, Arthur, Cheik, Djamal, Grégory, Jean-Emmanuel, Marilou, Marthe, Miléna, Omar, Yanis ont pour projet de créer leur entreprise :
Pour animer des ateliers et formations à la transition écologique, créer une gamme textile à base de tissus wax, réaliser des aménagements d’isolation thermique durable, réparer des boîtes de vitesse automatique, reprendre un tabac-brasserie, exporter du vin en Afrique, ouvrir un bar musical ou encore réaliser des prestations informatiques auprès des entreprises…
Des visages et des histoires, des parcours et des compétences, des idées et des rêves, différents et pourtant au bout, la même volonté : réussir !
La Maison pour Rebondir, l’INSUP Hauts-de-Garonne et le social LAB Rive Droite ont créé pour eux « Booster », une formation de 2 mois, gratuite, à l’entrepreneuriat, suivie de 6 mois de coaching personnalisé.
Lire aussi: Créateurs d’entreprise : boostez votre projet
Sur notre site et nos pages Facebook (J’aime la Rive Droite et Social LAB), nous vous donnons rendez-vous cet été, pour suivre l’aventure de cette 2e promotion. Un reportage en deux épisodes, signé Aline Chambras.
1ère promotion BOOSTER et suivantes
Une première promotion de 11 entrepreneurs a achevé sa formation fin mai. Ils sont aujourd’hui entrés dans la phase de coaching personnalisé. Les femmes y étaient très largement majoritaires (9) et les projets également variés : reprise d’une boulangerie, prévention du stress en entreprise, permaculture en zone urbaine, restructuration de bijou, organisation de mariages…
La 2e promotion a donc commencé sa formation le 3 juin.
Une 3e débutera le 16 septembre prochain > recrutement cet été – Vous êtes intéressé.e ? Contactez Renaud Barbonnier, coordinateur en entrepreneuriat de la maison pour rebondir, par mail renaud.charbonnier@suez.com ou par téléphone 05 57 30 47 78.
Développée par le GPV Rive Droite dans le cadre du Social LAB, la formation BOOSTER est financée par la Région Nouvelle Aquitaine au titre de la Formation et de la Politique de la Ville.