Célia Orgogozo a été recrutée par le GPV pour développer l’Espace textile, espace situé à Lormont Carriet, dédié aux entrepreneurs textiles et basé sur le principe de réciprocité.
Après un magister d’aménagement obtenu à la Sorbonne en 2003, Célia Orgogozo, 38 ans, a travaillé à Saint-Denis (93) comme agent de développement pour l’association Objectif emploi !, puis pour la société coopérative d’insertion Femmes actives en tant que responsable du service traiteur/entreprise d’insertion. Après un séjour de 3 ans aux Etats-Unis, elle rejoint l’association Appui à Aubervilliers pour créer, coordonner et animer le pôle territorial de coopération économique Resto Passerelle. Arrivée en 2017 sur la métropole, elle a mis en place et développé le projet Des étoiles et des femmes pour l’entreprise d’insertion La Table de Cana à Gradignan.
Célia a pris ses fonctions au Grand Projet des Villes Rive Droite le 17 décembre en tant que chargée de développement de l’Espace textile. Son rôle est d’appuyer le collectif et de conseiller les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise, en lien avec le social LAB, mais aussi de structurer le modèle juridique de la structure et de définir et tester un modèle économique qui puisse être viable et pérenne. Enfin, c’est désormais Célia qui assure la communication de l’espace textile.
Espace Textile
8 rue Jacques Thibault – 33310 Lormont
(Arrêt de tram – Carriet)
06 49 19 21 63- page facebook
ouvert au public du lundi au vendredi de 10h à 12h et 14h-18h sauf mercredi 14h-16h ou sur RDV
Voir aussi