Pour accompagner la diffusion du programme sept./déc. du social LAB, le GPV lance une campagne de communication pour lutter contre les idées reçues en matière de création d’entreprise.
Cette première programmation septembre-décembre 2016, réalisée en partenariat avec Anje, le CIDFF, Nos Quartiers ont du Talent, Atis ou encore la Maison Initiative Entrepreneuriat, permettra aux habitants des quartiers prioritaires de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac de s’informer sur quelques dispositifs pouvant les aider à faire émerger leur idée ou leur projet de création d’activités. D’autres partenaires viendront compléter la programmation en 2017.
Par ailleurs, le social LAB c’est aussi un accueil gratuit, de tous – demandeurs d’emploi, sans activité, avec ou sans diplôme, retraité, étudiant, salarié… du lundi au jeudi dans les « antennes » du social LAB sur la Rive Droite :
- autour de vos idées et envie de création d’activité, d’entreprise ou d’association.
- autour de vos besoins d’outils numériques pour communiquer, développer votre projet ou de nouveaux usages.
Télécharger le Programme socialLAB sept.déc2016
* précision : en attendant l’ouverture de la maison des initiatives de Dravemont fin octobre-début novembre, les réunions et permanences se tiendront, à Floirac, à la M.270, avenue Pierre Curie.
Pour faire connaître le social LAB et sa lutte contre les idées reçues en matière de création d’entreprise, le Grand Projet des Villes Rive Droite lance une campagne de communication à découvrir sur la page facebook du social LAB ou sur les panneaux d’affichage libre des communes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac, de septembre à octobre… Ouvrez l’oeil, il y a 10 idées reçues (et nous sommes sûres que vous en avez d’autres en tête !).
Campagne créée par les designers graphiques Studio DB.