Clairsienne lance un jeu concours pour promouvoir son éco-quartiers des Akènes, à Lormont en s’appuyant sur les atouts de la Rive Droite. Alors nous, forcément, on adore…
Les Akènes, nous vous en avons déjà parlé ici et là. C’est un quartier en construction à l’emplacement de l’ancienne friche Siemens, à Lormont. Sur cet espace délaissé par l’industrie, la ville et le bailleur Clairsienne ont décidé d’aménager un éco-quartier exemplaire mixant populations et fonctions urbaines dans le respect de l’environnement.
Une fois le projet défini et mis en chantier – les premières constructions sont déjà visibles et bientôt habitables – il s’agit de le faire connaître adopter, tant par les habitants du territoire que par ceux, et nous espérons qu’ils seront nombreux, qui seront attirés par cet habitat de qualité.
Clairsienne lance donc une campagne de communication qui mixe plusieurs supports pour faire passer un message clair : les atouts de l’éco-quartier des Akènes sont ceux de la Rive Droite dont ce blog fait la promotion.
Pour commencer, un grand jeu concours, YES AKENES, qui vous fera découvrir le s atouts de ce futur quartier et de son environnement. Ici, on a coutume de dire « la Rive Droite, plus tu la connais, plus tu l’aimes ». C’est donc à une découverte de ce territoire que vous invite Yes Akènes en mettant en avant les atouts de la Rive Droite et ceux du futur quartier :
- un cadre de vie naturel exceptionnel avec son parc d’1 hectare et ses 35% d’espaces libres plantés, en liaison avec l’exceptionnel Parc des coteaux et ses 400 hectares de verdure qui se déploient de Bassens à Floirac.
- des équipements, services et commerces de proximité avec sa crèche, sa chaufferie bio-masse , ses surfaces commerciales, son restaurant, à l’image des équipements innovant mis à la disposition des habitants de Lormont.
- des moyens de transports doux et multiples : tramway, réseau de transport en site propre, cheminements doux, Bordeaux à 15 min…
- un vivier d’emplois : bureaux, hôtel, résidence hôtelière, locaux commerciaux, en lien avec la Zone Franche Urbaine de la Rive Droite et ses 10 000 emplois créés en dix ans.
- une offre de logements accessible et diversifiée : du T1 au T5, de la location à l’accession, du conventionné au privé, dans un territoire en plein renouvellement.
- un état d’esprit (collectif): un projet collectif, un quartier durable à chaque étape du projet, une démarche d’insertion, un local d’information, des actions de proximité, à l’image de nombreuses actions culturelles, sociales, éducatives et économiques menées sur le territoire.
Alors, maintenant que vous connaissez toutes ces raisons de dire « J’aime la rive droite » et « Yes Akènes »,
Rendez-vous sur la page Facebook de l’Ecoquartier des Akènes du 1er mai au 14 mai 2013 pour jouer au quiz « Yes Akènes : découvrez les atouts cachés de la Rive Droite » et tenter de « Vivre l’expérience Rive Droite durant une journée »
Au programme : dégustez un dîner gastronomique, profitez d’une nuit dans le « nuage » au cœur du Parc des Coteaux et embarquez pour une croisière sur la Garonne à l’occasion de la fête du fleuve…
Allez, on joue ?