Ca y est, c’est officiel : Charlotte Hüni rejoint l’équipe du Grand Projet des Villes de la Rive Droite en tant que Chargée de Mission responsable de l’animation et du développement culturel du Parc des coteaux.
400 hectares de parcs, répartis sur quatre communes et près de 25 kilomètres, cela représente évidement un enjeu important en terme de gouvernance, mais également en termes d’animation. En effet, le Parc des coteaux a la particularité d’être l’épine dorsale de la vie culturelle, associative et sportive de la Rive Droite – de nombreuses salles de spectacle, médiathèques, stades et salles de sport sont situés sur ou à proximité des parcs. Charlotte Hüni vient donc épauler les acteurs du territoires impliqués dans la vie du Parc des coteaux assurer la coordination. Sportifs, artistes, scientifiques, responsables culturels,associatifs ou promeneurs, Charlotte sera désormais votre interlocutrice au sein de l’équipe du Grand Projet des Villes de la Rive Droite.
Charlotte Hüni, diplômée de l’École du Louvre, a tout d’abord œuvré dans le champ du développement culturel des musées pour ensuite se consacrer à la diffusion de la culture architecturale et urbanistique. Parallèlement à ses collaborations avec arc en rêve centre d’architecture et à la Maison de l’Architecture, elle intervient depuis 2008 pour diverses institutions liées au cadre de vie de l’agglomération : l’École Nationale Supérieure d’Architecture et du Paysage, la Communauté Urbaine de Bordeaux, le Festival Bulles en Hauts de Garonne. Elle a également collaboré à l’organisation de la biennale panOramas organisant des workshops architecturaux en amont de la manifestation et assurant également sa communication.
C’est donc tout naturellement qu’elle a trouvé sa place dans notre petite équipe et qu’elle a animé le récent séminaire du Parc des coteaux, ce qui lui a permis de se faire connaître des différents acteurs locaux et de prendre le pouls de ce merveilleux espace naturel dont elle fera désormais battre le cœur grâce à ses multiples compétences.